Brief, le magazine de la communication publique

Un contenu particulièrement riche pour tous les acteurs de la communication publique en France

Actus

Des afterworks pour découvrir la Manche

« Ma nouvelle vie dans la Manche, c’est ici que tout commence ». Voilà pour la promesse, projetée sous forme de film dans les cinémas partenaires de la partie nord de la France, à la veille de la rentrée.

Lire la suite dans le nouveau numéro

Une marque avec trois « B », comme Besançon !

La campagne de communication, visant notamment les city-breakers parisiens et lyonnais, a certes été déployée du 17 juin au 14 juillet (affichage, display sur leroutard.com, posts sponsorisés sur Facebook et Instagram, etc.), un concours photo a été proposé cet été, mais la démarche d’attractivité avait été initiée avec l’agence MMAP (Lyon) dès mai 2018.

Lire la suite dans le nouveau numéro

A Lyon, Brainstorming met en scène la « mobilité qui bouge » du Sytral

Pour sa campagne de rentrée, le Sytral, autorité organisatrice des transports lyonnais, avait formulé un objectif : présenter au grand public les actions mises en place pour une mobilité plus intuitive, plus accessible, plus en phase avec les nouveaux usages. 

Lire la suite dans le nouveau numéro

Le dossier du mois

Tous « community managers », vraiment ?

Dans nombre de collectivités, le travail du communicant s’apparente aux mezzés : définir une stratégie, rédiger le journal, assurer les relations presse, promouvoir les événements… et depuis quelques années, animer les réseaux sociaux. Mezzés mais pas mezzo. Les « petits Poucets » ont vite intégré le community management dans leur quotidien, avec pragmatisme et professionnalisme. 

En savoir plus