COM-ENT : un palmarès et une grande fête

Loin de la cérémonie traditionnelle habituelle, l’association COM-ENT avait choisi de dévoiler le palmarès de la 35e édition de ses Grands Prix à l’occasion de ce qu’elle entend péréniser : une grande Fête de la communication.

99 actu_coment

Le 11 mai, ce sont plus de 400 communicantes et communicants qui se sont réunis à l’Élysée Montmartre, à Paris. L’occasion d’applaudir les vainqueurs : Sidaction et l’agence The Good Company pour leur campagne « Unforgettable » (Grand Prix), l’IUCT Oncopole et Pinkanova pour « Le chemin d’Émilie, l’après cancer du sein on en parle ? » (Prix Coup de cœur), ou encore l’Agence de la biomédecine et TBWA\Corporate pour « Merci » et « Origines », deux campagnes consacrées au don de gamètes. Côté communication publique, le COM-ENT d’or a été décerné à « Vies brisées » (Sécurité routière / ministère de l’Intérieur / The Oval Office), l’argent à la campagne de promotion des rendez-vous de prévention buccodentaire « M’T dents » (Caisse nationale de l’assurance maladie / Les Présidents) et le bronze, à nouveau, à l’IUCT Oncopole et Pinkanova (palmarès complet sur grandsprix.com-ent.fr).

Tous ces prix, ainsi que le décryptage des six grandes inspirations que COM-ENT y a décelé, donneront désormais lieux à de nouveaux rendez-vous. Le premier – une table ronde animée par Pascale Barillot, fondatrice et présidente de Granit Conseil, administratrice COM-ENT – aura lieu le 14 juin (9 h-11 h 30), pour le décryptage de l’inspiration « Culture.com », en présence de Sonia Metché (Onclusive) et du binôme primé dans cette catégorie. 

ANTOINE GAZEAU

Crédit photo : Franck Beloncle / COM-ENT