Le cabinet Occurrence rejoint le groupe Ifop

Le cabinet Occurrence (Paris) entre dans le giron du groupe Ifop.

98 actu_occurence

Après 26 ans d’indépendance, l’institut d’études et de conseil est racheté par le leader français des études d’opinion, désireux d’étoffer sa proposition dans l’évaluation des dispositifs de communication et dont « la croissance passe et passera par l’intégration d’entreprises partageant une culture commune du métier », résume son CEO, Stéphane Truchi.

« Un rapprochement de cœur et de raison, commente de son côté Assaël Adary, président d’Occurrence, qui conservera ses fonctions auprès de ses 26 collaborateurs basés à Paris et à Bruxelles et qui a justement été séduit par cette volonté affichée de ne pas faire table rase ! Ce sont deux entreprises en pleine croissance, complémentaires, qui sortent renforcées de la crise. Nous allons écrire ensemble un nouveau chapitre. C’est une formidable opportunité d’amplifier notre dynamique en nous appuyant sur notre marque, nos équipes, nos clients, nos méthodologies innovantes et en bénéficiant du rayonnement d’Ifop en France et à l’international. »

Le groupe, implanté en Europe, en Chine et aux états-Unis, intègre par la même occasion Deep Opinion, filiale d’Occurrence, société de conseil stratégique et opérationnel spécialisée dans la veille digitale, l’influence et l’e-réputation.

ANTOINE GAZEAU