Offre d'emploi

La Communauté d’agglomération Pays Basque recrute par voie statutaire ou contractuelle, pour sa Direction de la Communication un Community manager (H/F) - Catégorie A / Cadre d’emploi des Attachés Territoriaux - Poste à temps complet.

B58-PaysBasqueok 

Rattaché au Directeur de la Communication, vous devez susciter de l’intérêt et fédérer les internautes autour de l’Institution. Vous définissez les contenus pour chaque cible, planifiez la production, publiez
et animez les réseaux sociaux, et évaluez l’efficacité des actions. Vous contribuez ainsi à développer
la présence et l’image de la Communauté d’agglomération sur Internet en travaillant sur les axes
suivants :

Développement de la notoriété au sein des communautés du web :
- recenser les communautés pouvant influer sur le positionnement
- participer à la création des valeurs de la communauté : culture, codes sociaux et langagiers
- définir les indicateurs permettant de suivre la « vie » de la communauté

Renforcement de la cohésion de la communauté :
- animer les différents comptes de la collectivité en respectant la spécificité de chacun d’entre eux
- rédiger ou relayer des contenus permettant le développement de la visibilité
- faire des membres déjà existants un relais d’information
- lancer des sujets permettant de susciter le débat ou le partage d’expériences, de pratiques entre les internautes
- jouer un rôle de modérateur en veillant à la qualité des réponses, y compris des critiques apportées afin d’être en mesure de les exploiter et de relancer la discussion
- rechercher de nouveaux médias sociaux.

De formation BAC +3 à BAC +5 en sciences humaines, complétée par une spécialisation dans la communication online, par un Master spécialisé en community management ou par une école spécialisée en communication, marketing, relations publiques ou journalisme, vous justifiez d’une expérience sur un emploi similaire. Vous maîtrisez les nouveaux médias de communication, les outils de veille, de mesure de l’e-réputation, ainsi que les techniques de veille et de recherche permettant de fournir de l’information, de susciter le débat et d’analyser les retours et des outils associés. Bénéficiant d’une bonne culture générale des leviers de recrutement d’internautes, vous maîtrisez l’anglais. Curieux, diplomate et à l’écoute, vous possédez un goût pour l’investigation et un goût du contact. Créatif.ve et réactif.ve, vous avez démontré vos capacités rédactionnelles et votre sens de la communication. Force de proposition, vous possédez une capacité d’adaptation, d’analyse et de synthèse, ainsi qu’une bonne expression orale.

Merci d’adresser votre candidature par courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par courrier à M. le Président de la Communauté d’Agglomération Pays Basque, Direction des Ressources Humaines, Service Gestion des Emplois et Compétences, 15 avenue Foch, CS 88507 64185 BAYONNE Cedex, avant le 25 juin 2018.

www.communaute-paysbasque.fr