Offre d'emploi

La Communauté d’Agglomération Saint-Dizier – Der et Blaise recrute, pour sa Direction Culturelle, un chargé de communication et des relations publiques des 3 scènes/référent « animations » (H/F) - catégorie A ou B confirmé.

57-actu-StDizier

LES 3 SCENES regroupent 3 salles de spectacles : Les Fuseaux (salle de 2000 places debout (1100 assis) équipée de studios d’enregistrement et de répétition) / Le Théâtre (théâtre à l’italienne de 321 places inscrit à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques) / La Forgerie (Théâtre de 299 places). Ce réseau de salles de spectacles est devenu en quelques années un acteur culturel incontournable dans la grande région. Accueillant près de 60 000 personnes par saison, LES 3 SCENES proposent une offre culturelle variée, exigeante, en direction de tous les publics. Avec près de 80 manifestations programmées par an, l’activité des 3 SCENES allie diffusion et soutien à la création (résidences de création, studios de répétition et d’enregistrement, tremplins musicaux). Théâtre, humour, cirque, danse, chanson, concerts, opérettes… toutes les disciplines sont présentées.

Sous l’autorité de la Directrice Culturelle, vous serez chargé du volet communication qui consistera en la conception d’une stratégie et d’un plan de communication, en l’élaboration de l’ensemble des documents de communication tous supports confondus ainsi que ceux destinés aux médias en lien avec la direction de la communication. Vous en assurerez le suivi et la diffusion (réception et gestion des stocks de documents, affichage et distribution des flyers, prospection de nouveaux relais, etc). Vous mettrez à jour le site internet tout en enrichissant le contenu tout au long de la saison culturelle, et vous oeuvrerez au référencement sur le web. Vous serez en charge de l’animation des réseaux sociaux. Vous réaliserez et gèrerez l’envoi des newsletters, des supports visuels, des reportages photos et vidéos et de la revue de presse. Vous élaborerez une stratégie de marketing de vente des places. Vous aiderez à la vente à la billetterie.

Vous serez également chargé de la gestion des relations publiques et en cela, vous devrez développer et entretenir des relations avec les divers partenaires (productions, presse, groupes, établissements scolaires, comités d’entreprise, mécènes, associations, etc.). Vous serez en charge de l’identification des publics potentiels et des lieux de prospection, et de la gestion du fichier client (logiciel de billetterie). Vous assurerez l’organisation d’évènements, tels que la présentation de la saison culturelle par exemple, et la mise en place d’actions spécifiques pour des publics particuliers. Vous serez chargé de la gestion des statistiques d’études du public, des relations presse et des contrats de droits nécessaires (vidéo, photo, accréditations…). Vous réaliserez des brochures de mécénat.

Enfin, vous serez référent « Animations » pour la Ville de Saint-Dizier et l’Agglomération et en cela, vous proposerez et conseillerez la collectivité en matière d’animations (Noël, Carnaval, Feu de la Saint-Jean, 14 juillet,…) et vous assurerez leur mise en oeuvre, dans le respect des crédits alloués.

Titulaire d’un diplôme de niveau bac + 3 minimum spécialisé en communication et relations publiques, vous avez une expérience similaire sur ce même type de poste. Créatif, vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques dédiés : Photoshop, Indesign, CMS (Wordpress). Vous possédez le goût du travail en équipe et en réseau. Vous maîtrisez les outils internet et les réseaux sociaux. Vous disposez de grandes qualités relationnelles et vous êtes doté d’une aisance rédactionnelle. Disposant de connaissances de base en matière de finances publiques et de marchés publics, vous faites preuve de rigueur et d’organisation. Vous savez rendre compte à votre hiérarchie. Vous présentez un réel intérêt pour la culture et le spectacle vivant en particulier.

Rémunération statutaire + prime statutaire
Retrouvez le profil complet sur : www.ville-saintdizier.fr
Candidatures (lettre de motivation + CV + diplômes) à déposer sur le site : https://emploi.saint-dizier.fr/