Vichy Communauté recrute un chargé de communication

La Communauté d'Agglomération Vichy Communauté (38 communes - 83 419 habitants) recrute au 1er octobre, par voie statutaire et/ou contractuelle, à temps complet, un chargé de communication (h/f).

50-annonce-charge-de-com

Sous la responsabilité du Directeur de la communication, vous participez à la rédaction de l’ensemble des supports externes de communication de l’établissement, concevez et mettez en oeuvre des actions de communication ciblées, et veillez à la qualité ainsi qu’à la cohérence des formes et contenus en fonction de la stratégie de communication globale, que vous êtes chargé de décliner de manière opérationnelle.

Chargé plus particulièrement de la rédaction des contenus Print et Web, vous proposez des axes de traitement de l’information, assurez la rédaction des articles (journaux, flyers d’information, affiches, sites internet, newsletter, réseaux sociaux…), et participez à la conception et à l’élaboration technique des supports de communication en lien avec les services, le studio graphique interne, et les différents partenaires institutionnels et extérieurs (agences et/ou imprimeurs).

Vous contribuez également à la mise en oeuvre d’opérations de communication autour des grands projets et événements, et assurez une polyvalence sur l’ensemble des fonctions traditionnelles d’un service communication pour suppléer ponctuellement les autres chargés de communication.

De formation supérieure (niveau Bac +4 minimum ou Master 1) en communication, vous justifiez idéalement d’une première expérience réussie sur des fonctions similaires en collectivité ou agence de communication. À défaut, vous connaissez parfaitement l’environnement territorial et les institutions publiques locales et nationales ainsi que les tendances créatives et l’univers de la communication des collectivités. Doté d’une très bonne aisance rédactionnelle et d’une excellente Maîtrise de l’orthographe, ainsi que d’une véritable sensibilité pour le graphisme, vous utilisez aisément les logiciels professionnels de la communication dont Pack adobe (Indesign, Photoshop, Illustrator), ainsi que les outils de conception numérique, pour lesquels vous faites preuve d’un réel intérêt. Rigoureux, autonome et doté d’un bon sens de l’organisation, vous êtes reconnu pour votre réactivité et disposez d’excellentes aptitudes à l’expression orale et écrite dans l’exercice de la communication. Force de propositions, vous faites preuve de curiosité, de dynamisme, d’engagement et de disponibilité dans l’exercice de vos missions, et disposez d’excellentes aptitudes relationnelles et capacités à travailler en équipe.

Les lettres de candidature accompagnées d’un CV devront être adressées à M. le Président Vichy Communauté 
9 place Charles de Gaulle 
03 200 VICHY ou par mail
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.