top of page
116_actus_CentresGestion.jpg

La fonction publique territoriale en campagne dans plusieurs départements

C’est la toute première campagne grand format du Centre de gestion de Loire-Atlantique !

 

Déployée du 1er au 21 février, au moment des réflexions sur l’orientation post-bac, elle s’adresse aux jeunes et aux prescripteurs (parents, amis) et met en lumière les six métiers territoriaux les plus en tension sur le département. « Choisis la fonction publique territoriale », c’est son nom, figure un écran de smartphone, une suite de SMS avec des avatars, le prénom et le métier de l’agent territorial qui envoie son “témoignage” en quelques mots.

Un QRcode renvoie vers les offres d’emploi du secteur et plusieurs vidéos. Diffusée sur le réseau Semitan, à Nantes, dans des centres commerciaux et en affichage à Saint-Nazaire, la campagne sera prolongée en mars par une présence audio sur le diffuseur de musique Spotify. L’opération ligérienne est symbolique de l’activité des centres de gestion pour développer l’attractivité de la fonction publique territoriale en ce début d’année.

 

En quête de supports ludiques, celui de la Haute-Savoie, par exemple, vient de mettre en ligne la première planche de sa bande dessinée « FPT, agents en action ». C’est l’illustratrice Bouima Myriam qui la signe. Douze planches seront dévoilées au fil de l’année. Une par mois. 

ANTOINE GAZEAU  [mars 2024]

bottom of page