top of page
118-actu-bastille.jpg

Bastille propose de jouer dans la Vienne

 

Portée par le Département et son agence d’attractivité, la nouvelle marque touristique de la Vienne donne le ton en une signature : « À Vous de Jouer ! » Signée Bastille (Paris), elle « invite les visiteurs, petits et grands, à découvrir, dans une approche ludique et expérientielle, une offre plurielle et inclusive », selon la collectivité. Elle les encourage surtout « à devenir les acteurs de leur séjour », « à réveiller et laisser exprimer le joueur qui se cache en [eux] pour apprendre en s’amusant ».
La nouvelle approche se matérialise entre autres par une toute nouvelle identité visuelle, mais aussi par l’apparition des Ludiks, « petits êtres espiègles et accueillants » qui accompagnent, en interaction ou en observation bienveillante, les visiteurs de la destination. « C'est une invitation

à l'imaginaire et à la poésie, à l'image des expériences singulières à vivre

sur ce territoire », résume Etienne Vicard, président de Bastille. On trouve

dans la Vienne le Futuroscope, bien sûr, mais aussi un Center Parc, des parcs animaliers, des parcours Terra aventura, etc.
Le lancement de cette marque est accompagné par une campagne colorée

qui combine affichage urbain, affichage dynamique DOOH dans les gares (Montparnasse, Saint-Pierre-des-Corps, Bordeaux), contenus sponsorisés sur

les réseaux sociaux, vidéos sur les plateformes de replay TV, etc. Le site Web LaVienneAvousDeJouer.com, enfin, présente les offres « emblémaludiques »

du territoire et vient relayer tourisme-vienne.com, lui aussi habillé aux couleurs de la marque.

ANTOINE GAZEAU  [mai 2024]

bottom of page